Menu
Menu

Kasbah Amridil

Kasbah Amridil



Skoura se distingue aussi par ses kasbahs en brique crue dont certaines sont bien entretenues. Il ne reste que la Kasbah Amridil s’en démarque par sa superficie et par sa beauté.

Kasbah Amridil

Imposante, la Kasbah d’Amridil a tenu durant plusieurs siècles, grâce à la ténacité de la famille propriétaire qui n’a pas abandonné ce trésor architectural amazigh. Construite à la fin du 17ème siècle par Mohammed Nassiri El Haskouri, un lettré et descendant de Sidi Mohamed Ben Nacer, le célèbre fondateur de la Zaouia Naciria à Tamgroute, la Kasbah Amridil abritait à l’origine, une petite confrérie qui assurait l’enseignement des principes de l’Islam et l’apprentissage du Coran. Une dimension, que vous remarquerez lors de votre visite, et qui s’intègre dans l’architecture de la Kasbah à travers le pavillon réservé aux étudiants et la pièce dédiée à la prière.

La beauté du lieu suffit à imaginer la richesse de cette kasbah. Seul ou avec guide, vous comprendrez ou devinerez davantage certaines règles de la vie en communauté il y a 300 ans. Chaque palier de la maison à sa fonction. La visite de la cour intérieure et des appartements permet de comprendre l’architecture avec un premier étage dédié au bétail, un deuxième étage réservé au personnel, à la cuisine et au grenier, et enfin un troisième étage réservé pour le Caid et ses invités. Les murs en terre font 1,20 m de large à la base et 30 cm de large au dernier étage.

Sa façade richement travaillée est de toute beauté et l’intérieur renferme un musée où sont exposés des costumes traditionnels, des pièces de monnaie en or et des manuscrits. Vous verrez également les anciens puits, les fours à pain et même un ancien pressoir à huile d’olive. Flânez à votre rythme dans les nombreuses pièces et terrasses de cette forteresse authentique. Il y a tout pour vous intéresser et vous captiver.

Sur le toit de la Kasbah Amridil garde toujours un ancien cadran solaire dont le rôle principal était de déterminer l’horaire des prières du lever au coucher du soleil. En fin de journée et avec les couleurs du soleil couchant, un magnifique point de vue sur toute la palmeraie Skoura est juste imprenable !

CulteEn une journéeFamilleInstagramKasbahPatrimoineUn grand weekend sur mesure

Infos pratiques


Le saviez-vous?


Petit détail : les 5 fenêtres de la salle de prière symbolisent les 5 piliers de l’islam, la Shahada (la profession de foi), la Salat (la prière qui doit être faite cinq fois par jour), la Zakât (l’aumône aux nécessiteux), le Siyam (le jeûne du mois de Ramadan) et le Hajj (le pèlerinage à la Mecque).

Vous aimerez aussi


Prestataires de services



Karam Palace

Avenue Moulay Rachid Ouarzazate 05.24.88.65.01
Dar Chamaa

Douar Tajda, C.R.Tarmigte –Ozte 05.24.85.49.54
Ksar Ljanoub

Douar Asfalou Ait Ben Haddou 06.66.12.87.18
Baghdad Café

Ait Ben Haddou CT Ait Zineb Amerzgane Ouarzazate 05.24.88.25.06
06.62.77.12.18
Amlal

Centre Ouarzazate 05.24.88.40.30
Les Jardins de Skoura

Douar Ouled Ameur 05.24.85.23.24
Kasbah Fenneca

Itliouene CT Ait Zineb Amerzgane Ouarzazate 06.25.11.10.22
Kasbah du Peintre

Douar waousment – Ait Zineb 05.67.69.22.80
Dar Amoudou

Ait Kdif Ouarzazate 05.24.89.07.04
06.60.70.81.44
Chez Laila

Douar Errouha Ahl Ouassat -Ozate 05.24.85.2256

Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo Supported by ONMT Région Draa Région Ouarzazate

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2024 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet