Menu
Menu

Les Gorges du Dades

Situées entre Boumalne-Dadès et M’semrir, les gorges du Dadès constituent un autre endroit mythique et haut en couleurs, à la fois en histoire et en dénivelé. C’est Oued Dadès qui a formé ce site naturel d’exception, en se frayant un chemin dans les contreforts du massif du Haut Atlas. Il abreuve aussi les nombreuses vallées paradisiaques qui dévalent vers le sud et qui sont d’un charme unique.

Longs de 20Km et d’une profondeur de 200 à 500m, les gorges du Dadès procurent des panoramas à couper le souffle et des vues ininterrompues faites de belles formations rocheuses ocres et rouges, de dénivelés étourdissants et de vallées verdoyantes qu’entretient une paysannerie laborieuse connue pour son accueil chaleureux et son hospitalité légendaire.

Balade ou rock, à chacun sa musique

Le site regorge de spots et d’endroits propices aux randonnées, à consommer avec prudence et sans modération.

Après avoir parcouru les lacets en voiture, les randonneurs peuvent se promener à pied dans les sentiers tranquilles et débouchant vers le cœur de la vallée. Véritable havre de paix, le site se couvre d’une nature exceptionnellement florissante composée jardins d’amandiers, de noyers, de palmiers et de peupliers.

Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans des circuits plus rudes, au milieu de falaises dépassant les 200m de hauteur, l’occasion donc de contempler des formes rocheuses sauvages, qui semblent pourtant avoir été soigneusement sculptées dans la roche.

Mention spéciale aux falaises de Tamlat, au sein desquelles certaines parois ont la forme de « pattes » de singe. Certains les taxent, vu leur forme, de « cervelle » de l’Atlas.

Les gorges du Dadès s’intègrent dans plusieurs excursions en 4X4, dont la célèbre Gorges—Gorges, découverte qui englobe également les Gorges du Todgha.

Un roadtrip hors du commun

La route qui sillonne les gorges du Dadès est en soi un lieu à découvrir. Aux parois escarpées et colorées, cette route offre une expérience de conduite exceptionnelle, avec comme toile de fond les merveilles du site naturel.

Le panorama à 2260m offre des vues ininterrompues à contempler et à prendre en photos. On aurait envie de s’arrêter à chaque détour, tellement les paysages sont pittoresques. Heureusement que plusieurs arrêts sont aménagés sur la route qui traversent des villages pourvus de toutes les commodités nécessaires.

A noter l’incontournable heure du soleil couchant, au moment où les gorges du Dadès dévoilent toute leur splendeur.

En une journéeExcursionFamilleInstagramNatureRandonneeUn grand weekend sur mesure

Infos pratiques


Le saviez-vous?


Le Col de Tisdrin clôture le roadtrip des gorges du Dadès par un des plus majestueux points de vue de l’attraction. Par contre la route qui le longe figure parmi les plus sinueuses au monde. A ce titre, le constructeur automobile Cadillac y a tourné une partie de sa campagne promotionnelle Cadillac ATS Vs The world en 2012. Habituée des routes dangereuses, l’équipe de production affirme que ce fut un tournage périlleux et éprouvant.

Vous aimerez aussi


Prestataires de services



Lamrani

Zone Touristique Tinghir 05.24.83.50.17
Awayo

Boutaghrar Kelaat M’gouna 05.24 83.09.25
Dar Jnan Tiouira

Ait Idir Jbel Soufla.-Boumalene Dades- 0667.35.18.60
Kasbah Abdou

Ait Yahia, Kelaat M’gouna 05.24.83.70.81
Damaskina

Entre De Kelaat M’gouna 05.24.83.69.13
Le Jardin De La Source

Douar Ibriren Cr Ait Youl Boumalen Dades Tinghir 06.70.01.90.30
Tamyassent

Douar Tigouite Ait Yahia 067.59.85.89
Kasbah Ait Kassi

Souk Lakhmiss Dades 06.70.40.42.40
Berbere de la Montagne

Gorges De Dades Boumalne Dades Tinghir 05.24.83.02.28
Tamaloute

Boutaghrar Ighil N'mgoun 670220723

Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo Supported by ONMT

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2022 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet