Actualités

Ouarzazate : Promotion du tourisme à Drâa-Tafilalet

Une rencontre sur le développement et la promotion du secteur […]

Le tourisme de niche à la rescousse dans les ergs de Merzouga

Entre Erfoud et Rissani, se trouve un réseau d’oasis d’une […]

Menu
Menu

Formalités du Séjour


Formalités et procédures pour les visiteurs internationaux


La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc) :

  • Pour les ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du visa, leurs titres de voyages doivent être assortis des visas délivrés par l’administration marocaine.
  • Le séjour au Maroc pour des raisons touristiques est limité à trois mois pour les étrangers qui sont dispensés du visa et à la durée de la validité du visa pour ceux qui y sont soumis.
  • Dans le cas où l’étranger souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée de la validité de son visa ou du délai de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction Générale de Sûreté Nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.
  • Pour l’étranger qui souhaite exercer une activité professionnelle rémunérée, il peut, dans ce cas, solliciter une carte d’immatriculation.

Conditions d’entrée au Maroc

Pour les ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalité du Visa

  • Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé : le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.
  • Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyages.
  • La liste actuelle des pays dispensés de la formalité du Visa Maroc : https://www.consulat.ma/

Pour les ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du Visa

  • Conformément aux dispositions de la loi, les titres de voyages des ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du visa, doivent être assortis des visas exigibles pour l’accès au Maroc, délivrés par les autorités marocaines.
  • Les visas sont délivrés aux étrangers soumis à cette formalité, après acquittement des droits exigibles.
  • Les demandes de visas touristiques ou autres pour des personnes titulaires de passeports ordinaires doivent être déposées auprès du Consulat Général du Royaume du Maroc relevant de leur circonscription. Pour plus d’informations : https://www.consulat.ma/

Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2022 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet