Pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma, « Gas Haven » une station-service à l'américaine, a servi de cadre pour la réalisation du film d’horreur « The Hills Have Eyes » en 2006. Rendez-vous sur la route à mi-chemin entre Taznakht et Ouarzazate.
C’est une expérience assez singulière que vous trouverez à « Gas Haven ». Les décors sont très bien reproduits, et saisissent plutôt bien l’esthétique du remake du film « Hills Have Eyes » (La colline a des yeux). Tourné au bord de la route de Taznakht qui mène vers Ouarzazate, vous vous retrouvez en immersion dans un film à l’américaine. Une station de service abandonnée, des voitures américaines qui rouillent, des marionnettes fantaisistes, …
Cette station est très adaptée aux enfants (et instagrammeurs) qui apprécieront particulièrement le fait de pouvoir pénétrer les décors sans être gênés. Tout tourne autour de la scénographie, et des photos que l’on peut en prendre. Le paysage qui accompagne la station contribue aussi à l’ambiance assez mystique du film. On n’en apprend cependant pas énormément sur le film « Hills Have Eyes » tourné par le réalisateur Wes Craven (en 1977) et Alexandre Aja (en 2006), l’exposition étant entièrement dédiée aux décors.
La scène de la station, tournée au Maroc, est l’une des plus importantes scènes du remake « The Hills Have Eyes » et donne le ton du film. On y suit une famille américaine (la famille carter) qui se retrouve bloquée en plein désert, inconsciente qu’un groupe de cannibales rôde dans les collines avoisinantes. Promis ! pas de spoiler…