Actualités

Ouarzazate : Promotion du tourisme à Drâa-Tafilalet

Une rencontre sur le développement et la promotion du secteur […]

Le tourisme de niche à la rescousse dans les ergs de Merzouga

Entre Erfoud et Rissani, se trouve un réseau d’oasis d’une […]

Menu
Menu

Les spécialités culinaires de Midelt

Les spécialités culinaires de Midelt



La pomme fait la renommée de la province de Midelt dans tout le Maroc. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée dans divers plats.

Tajine de viande de chèvre aux pommes confites : cette spécialité de la province de Midelt est préparée à base d’une pomme verte assez acide abondante dans la région. Ce tajine est servi dans les maisons d’hôtes et chez l’habitant de la province. 

Pain Abadir : Ce grand pain d’un mètre de diamètre sans levure qu’on retrouve spécifiquement à Imilchil est cuit sur des cailloux chauffés et dépourvus de cendres. Il est ensuite recouvert de cendre et de plantes (armoise) qui brûlent pendant une heure. La même opération est renouvelée de l’autre face. Ce pain peut se conserver jusqu’à une semaine et nourrir 40 personnes. 

Couscous de blé tendre : ce couscous préparé à base de semoule de blé tendre est originaire de Midelt mais aussi des oasis de Tafilalet (Boutenfite, Tizgaghine et Tighfert). Il faut le cuire à la vapeur au moins deux fois vingt minutes, l’associer aux légumineuses, à la viande et aux légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid. 

Tajine de truite : originaire de Midelt, ce tajine préparé à base de truite de l’Atlas accompagné de pommes de terre, de poivrons, de tomates, d’olives et de quartiers de citron ou peut-être seulement accompagné d’oignons, de raisins et de fruits secs et légèrement adouci au miel. 

Gastronomie

Vous aimerez aussi


Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2022 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet