Menu
Menu

Dormez à la Belle Etoile

Dormez à la Belle Etoile



Loin des lumières de la ville, de vastes espaces ouverts dans des terres désertiques éloignées créent certains des cieux sombres les plus enviables du monde, faisant du désert un lieu idyllique pour l'observation des étoiles.

Voyagez dans le temps et découvrez l’histoire des bédouins pour explorer le désert et le naviguer en utilisant les étoiles. Écoutez les contes sur les tribus nomades et subsahariennes et leur relation avec le ciel. Les excursions vous plongent dans un magnifique paysage désertique et, la nuit tombée, la vraie magie opère. Découvrez l’enchantement d’une visite d’observation des étoiles dans le désert, dirigée par des experts locaux.

Si vous souhaitez observez les étoiles et entendre des astronomes professionnels vous expliquer et ramener de vrais télescopes et des jumelles, il vous suffit de réserver à l’avance auprès de l’agence, de l’auberge ou du bivouac qui vous hébergera

Une région de stargazing idéale

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un ciel sombre est tellement convoité ? Il vous suffit de comprendre comment la pollution lumineuse des villes diminue la capacité de voir les étoiles et les constellations. Alors que le soleil se couche sur les dunes, ses belles teintes d’orange, de rose et d’or sont le prélude d’une excursion magique une fois que le ciel lâche son rideau. Nous vivons tous sous le même ciel, mais sa clarté et sa beauté offrent un décor spectaculaire dans la région du Drâa-Tafilalet.

Aventurez-vous dans des visites incontournables du sol désertique serein éclairé par un ciel étoilé ou éclairé par la lune. Chaque soir, vous serez invité à découvrir les mystères du ciel marocain. La région de Drâa-Tafilalet est l’endroit idéal pour admirer les merveilles du ciel clair du désert alors que les astronomes résidents soulignent les constellations les plus brillantes et les plus belles, la vaste voie lactée et les planètes lointaines et mystérieuses.

Levez les yeux vers le ciel et assistez à un horizon sombre éclairé par une infinité d’étoiles scintillantes. Une expérience profondément émouvante !

En quelques joursEn une journéeExcursionFamilleInstagramNatureRandonneeUn grand weekend sur mesure

Le saviez-vous?


  • Gardez bien en tête que le désert est un environnement extrême, notamment en ce qui concerne les températures. Excessives en journée, elles baissent drastiquement à la nuit tombée. Apportez donc des couches supplémentaires de vêtements chauds.
  • Le camping sauvage n’est pas autorisé au Maroc. Pour les nuits dans le désert, faites-vous accompagner par des professionnels et prenez la route quelques heures avant le coucher du soleil (idéalement avant 15/16 h)
  • Ramenez de l’eau. Il n’y a pas d’eau courante dans le désert.
  • Vous pouvez rester debout et lever les yeux pendant de longues périodes mais une chaise pliante légère vous aidera quand même à mieux profiter du paysage.
  • Les surfaces inégales peuvent être difficiles à voir la nuit et il faut 20 à 30 minutes à l’œil humain pour s’adapter complètement à des conditions de très faible luminosité. Des lumières vives (lampes de poche, écran ou flash de téléphones portables) sont à éviter car elles retardent ce processus. Vous pouvez néanmoins transformer votre lumière en une lumière rouge (moins agressive) en la recouvrant de cellophane rouge.
  • Évitez les périodes de pleine lune. Brillantes, elles réduisent le nombre d’étoiles que vous pourrez voir. Vérifiez la phase et le lever de la lune et définissez les heures pour trouver le meilleur moment pour observer les étoiles.

Vous aimerez aussi


Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo Supported by ONMT

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2022 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet