Menu
Menu

Partir à l’aventure en Pleine Nature

Partir à l’aventure en Pleine Nature



Se déconnecter du quotidien. Se reconnecter avec soi-même. S’évader pour quelques heures ou la journée – pour se ressourcer. Une balade à dos de chameau dans les oasis riches en végétation et en couleurs, se promener. A vélo le nez au vent, au milieu de kasbahs de légende, admirer. Goûter au plaisir de glisser sur le sable, s’élancer. En quête de sensations de hauteur tout en profitant de la beauté des gorges ? escalader. La région Drâa-Tafilalet s’offre dans son immensité et son authenticité. Venez recharger vos batteries en totale harmonie avec la nature.

Si partir en balade est une activité agréable en soi, les plus belles escapades sont celles où vous allez réellement prendre le temps de profiter de la nature aux alentours. Alors si vous avez envie de vous « déconnecter » totalement, voici 5 activités pour profiter pleinement de l’instant présent et de vous imprégner des paysages qui vous entourent.

Balade à dos d’âne ou à dos de chameau

Venez trotter, écouter, galoper, regarder et vous fondre en harmonie dans le vert de nos oasis et le jaune de nos dunes.

Si vous souhaitez découvrir le territoire de façon originale, des balades à dos d’âne et à cheval sont proposées dans la plupart des lieux incontournables de la région. Vous découvrirez, par exemple, la faune et la flore des oasis et vos enfants et vous, profiterez d’une belle balade. Des haltes d’hospitalité pour déguster un délicieux thé à la menthe chez l’habitant ainsi que le partage d’un repas avec une famille locale peuvent être organisées.

Pour un dépaysement total pendant votre séjour à Drâa-Tafilalet, rien ne vaut une belle promenade à dos de chameau (plutôt à dos de dromadaire) pour explorer les sentiers battus. Partez en randonnée, explorez le désert marocain et bénéficiez de vues panoramiques au-dessus des dunes.

 

 

Sensations fortes en Quad et buggy

En Quad ou en Buggy, peu importe ! D’incroyables sensations vous attendent sur les circuits de piste ou de sable. Accrochez bien votre ceinture, c’est parti !

Faites le plein de sensations fortes et de paysages fabuleux. Parcourrez des étendues désertiques et profitez de la conduite en milieux naturels. Bonne « balade » !

 

 

Treks en VTT

Vous préférez un moyen plus calme pour explorer les trésors de la Région ? Les VTT sont la solution ! Partez en longue balade dans les oasis Ferkla, Skoura ou Fint, sinon bordez les Oueds dans la vallée des Roses et dans la Palmeraie du Ziz. Les plus téméraires pourront défier les pistes lunaires qui mène aux cascades de Tizgui, négocier les tumultueux sentiers de la vallée de Tatiouine ou encore parvenir au piémont d’Ighil Mgoun depuis la Vallée des roses.

 

 

Excursions en 4X4

Pour parvenir aux zones les plus reculés, plusieurs excursions en 4X4 seront à votre disposition. Choisissez l’itinéraire désirer, et partez à la découverte des endroits les plus inédits, loin de la foule des sentiers battus.  Depuis M’Hamid El Ghizlane par exemple, vous pourriez traverser les dunes d’Erg Chgaga, bivouaquer, puis continuer pour un safari au Parc Iriqui. Sinon empruntez le circuit reliant les Gorges du Dadès à celles de Todgha.

 

 

Partir dans les airs

Il est possible, et fortement recommandé, de parcourir la vallée du Todgha en montgolfière. Lors de cette aventure, le temps s’arrête et laisse place à l’enchantement et à l’émerveillement. Au fil des minutes, vous serez submergés d’émotions et de paysages, en étant noyé dans panoramas 360° qui s’étendent jusqu’au Haut-Atlas et aux prémices du désert. Le voyage dure une heure en moyenne, pendant laquelle vous parcourrez jusqu’à 25km, à plus de 500m de hauteur ! Vous pourrez ainsi observer et photographier les magnifiques paysages qui vous entourent.

En quelques joursEn une journéeExcursionFamilleNatureOasisRandonneeUn grand weekend sur mesure

Le saviez-vous?


Lors des treks et excursions, vous pouvez pratiquer plusieurs sports et activités, parfois insolites ! De l’escalade aux gorges du Dadès et Todgha , de la chasse dans les plateaux du Haut-Atlas, du Ski alpin à Jbel Ayachi ou sinon de la parapente dans les dunes de Merzouga. Il est même possible de faire du Sandboard ou Ski Dune à Erg Chgaga, et dévaler les dunes hautes de centaines de mètres à toute vitesse. Les moins téméraires s’adonneront à des activités plus calmes, telle que la pêche à la truite aux lacs et barrages hydrauliques.

Vous aimerez aussi


Découvrez le guide de la région Draa Tafilalet

Visit Draa Tafilalet Logo Supported by ONMT

Liens rapides

Newsletter

Restez informés de l'actualité touristique à Drâa Tafilalet

Copyright 2022 Ce site est géré par Le Conseil Régional du Tourisme Draa Tafilalet